Héritage et legs
Continuer à oeuvrer pour le royaume de Dieu au-delà de la vie
Dans ton testament, tu as la possibilité de penser à la Pfimi de Berne (Eglise pentecôtiste de Berne). En plus de subvenir aux besoins de ta famille, tu peux contribuer, par un legs à la Pfimi de Berne, à ce que le royaume de Dieu continue de grandir après ta vie. Si tu souhaites inclure la Pfimi de Berne dans ton testament, nous te proposons volontiers un entretien personnel sans engagement. Tu pourras ainsi discuter tranquillement avec nous de tes souhaits et de tes préoccupations.
TESTAMENT
Dans un testament, tu peux déterminer toi-même comment tes biens seront répartis après ton décès - en plus des parts obligatoires prévues par la loi. S'il n'y a pas de proches parents ou de testament, l'héritage revient automatiquement à l'État. Un testament n'est valable que s'il est écrit de ta propre main ou authentifié par un notaire.
Testament manuscrit
Le testament manuscrit est la forme la plus simple. Tu l'écris de ta propre main, de manière bien lisible, et tu le signes avec le lieu et la date. Il doit être clairement désigné comme "testament". Les personnes ou institutions que tu souhaites gratifier doivent être indiquées avec précision, avec leur nom et leur adresse.
Testament public
Si tu ne peux pas écrire le testament toi-même, fais-le rédiger par une personne officielle (par exemple un notaire) en présence de deux témoins qui documenteront tes volontés.
Désigner des héritiers
Dans ton testament, tu peux désigner d'autres héritiers en plus des parts obligatoires. Il peut s'agir de personnes ou d'organisations.
Legs / Héritage
Un legs ou une donation est une attribution spéciale dans le testament. Il peut s'agir d'une somme d'argent ou d'un bien particulier (par exemple, un objet d'art, des titres ou des biens immobiliers) qui sera attribué à une personne ou une organisation spécifique.
